site en maintenance

contact@camillearnaud.eu

camille Platevoet 06 32 24 05 94

 

patrimoine et potentiel

Le projet d'Henne Morte prend source à partir d'une réflexion sur nos modalités de production contemporaines. Comment envisager une production en se positionnant clairement à propos de la source d'énergie nécessaire ? Toute installation d'une unité de production impacte l'écosystéme du site, du contexte. Les dimensions économique et sociale dessinent l'organisation qui structurera le projet dès sa fabrication. C'est à partir d'ici et maintenant qu'avec les habitants nous programmons, à l'aide de méthodes de travail, le développement du projet, en plusieurs phases et séquences.

Ici, le constat se résume en quelques mots, il existe un patrimoine voué, soit à l'abandon puis à la ruine, soit à une (ré)activation, un réveil pour réhabilitation. Ce patrimoine se révèle alors comme un potentiel à revaloriser.

La méthode est simple, pas facile, parfois même inconfortable, nous ne travaillons pas pour des commanditaires, nous préferons faire avec et à partir de nos interlocuteurs.

Cycle de production de l'eau au bois

Co-auteurs du projet

Modélisation d'une unité de production para-industrielle

Reterritorialisation de la production

Objet de médiation et suivi de projet

Exposition collective "Paysages sans limites", présentation du journal #1en mars 2013, avec Arnaud Daffos, Eva Lambert, Camille Platevoet et Barbara Quintin,  Lieu Commun  Toulouse.

Parution du Journal #2 juin 2013, autoproduction.

 

Présentation du projet dans le cadre de Think about making and making someone think :Today's Global Tools, exposition Sharing Design, Fabbrica del vapore, sur l'invitation de Milano Makers, Milan, co production ISDAT, 8-13 avril 2014.

Contactez nous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.